Réduire vos douleurs, souffrances et anxiétés, améliorer la qualité de votre vie
La sophrologie et la méditation de pleine conscience en santé que je propose, fondées sur les neurosciences, des pratiques psycho-corporelles et des techniques comportementales, permettent de renforcer durablement les capacités et ressources d’action, adaptation et évolution de la personne, sur les plans psychologique, physique et émotionnel.
La recherche a prouvé que les techniques de méditation en particulier ont des effets préventifs et thérapeutiques sur la maladie, le stress social et professionnel, les troubles du sommeil ou alimentaires etc.
Les pratiques de pleine conscience et de sophrologie aident non seulement à réduire la douleur physique ou émotionnelle, l’anxiété et les sentiments de panique, mais également à améliorer la qualité de votre vie et de vos relations.
La sophrologie est reconnue depuis le plan 2006-2010 de lutte contre douleur comme une méthode psycho-corporelle ou comportementale efficace, avec l’hypnose et la relaxation.
Le développement des interventions basées sur la pleine conscience est inscrit dans le Plan Priorité Prévention, dans la feuille de route santé mentale et psychiatrie (action n°1) et figure également dans la boîte à outils liée à l’instruction du 5 juin 2018 relative aux projets territoriaux de santé mentale (6e priorité).
Le Ministère de la Santé soutient le développement des interventions basées sur la pleine conscience puisqu’il les a inscrites dans plusieurs plans ( Plan Priorité Prévention, instruction du 5 juin 2018 relative aux projets territoriaux de santé mentale …), et a organisé dans ses locaux le 20 juin 2019 le colloque : « Interventions basées sur la pleine conscience, sciences, santé et société : lever les doutes, ouvrir des perspectives ».