Votre sophrologue

"Etre mieux, mieux être"

ACCOMPAGNER TOUJOURS

ECOUTE ET PROFESSIONNALISME AU SERVICE DE VOTRE MIEUX ETRE

 

 

“Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours”

(Louis PASTEUR)

 

 

 

Doublement diplômée (titre de Sophrologue reconnu par l’Etat et diplôme universitaire de Méditation en Santé), je vous accompagne en prenant en compte votre vécu et votre personne dans sa globalité, au-delà de vos symptômes et problématiques.

PRÈS DE 20 ANS D’EXPERIENCE EN SANTÉ AU SERVICE DE LA PERSONNE DANS SA GLOBALITÉ:

 

Mon expérience anglo-saxonne dans le domaine des soins palliatifs et de la fin de vie m’a convaincue de l’importance des soins non médicamenteux complémentaires aux prises en charge médicales et para-médicales, et prenant en compte la personne dans sa globalité.

C’est la raison pour laquelle je suis devenue sophrologue, et ai suivi le diplôme universitaire de méditation en santé de la faculté de médecine de Montpellier .

 

Je vous propose ainsi un ensemble de pratiques complémentaires qui s’enrichissent mutuellement : sophrologie et/ou méditation de pleine conscience pour vous permettre un réel mieux-être.

Je vous accompagne pour vous aider à répondre à vos besoins en prenant en compte votre vécu et votre personne dans sa globalité, et non en répondant seulement à vos symptômes un par un.

 

UNE FORMATION PROFESSIONNELLE RIGOUREUSE:

 

LES GARANTIES DE PROFESSIONNALISME ET DE DÉONTOLOGIE:

 

La formation que j’ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d’éthique et de déontologie qu’elle s’engage à respecter.

 

 

La profession de sophrologue n’étant pas règlementée il existe des formations  à ce métier de qualité très variable (ex: 50h en ligne), il est donc essentiel de vous informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de vous assurer qu’elle est garante de qualité professionnelle et déontologique : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.